Comment savoir si votre téléphone fixe est sur écoute en 2022

0 commentaires

Les écoutes téléphoniques ne sont pas un sujet à négliger car les gouvernements, les mafieux et les conjoints veulent s’emparer d’informations essentielles sur votre téléphone. Les criminels voudraient mettre sur écoute pour voler des informations cruciales comme les numéros de carte de crédit, les gouvernements pour suivre les activités criminelles et les conjoints pour attraper les conjoints infidèles.

Les politiciens ne sont pas restés à l’écart du sujet des écoutes téléphoniques.

En 2017, selon le NY Times, le président Donald Trump a accusé l’administration Obama d’avoir mis ses téléphones sur écoute pendant les campagnes électorales. La surveillance par les écoutes téléphoniques n’a pas commencé maintenant comme on pourrait le penser.

En 1990, un fonctionnaire du FBI a divulgué à la Russie des informations de sécurité qui ont conduit à l’assassinat d’espions américains. Grâce aux écoutes téléphoniques, Robert P. Hanssen a été identifié comme le coupable, selon le NY Times.

Dans cet article, nous examinons :

  1. Comment fonctionnent les écoutes téléphoniques.
  2. Les signes à rechercher sur un téléphone fixe sur écoute.
  3. Que faire lorsque vous remarquez des écoutes.

Comment fonctionnent les écoutes téléphoniques ?

 Les écoutes téléphoniques se produisent lorsqu’un dispositif d’écoute est branché sur le système téléphonique, exploitant ainsi le système de circuit . La charge créée traduit le circuit électrique en une véritable conversation.

Les pirates peuvent installer plusieurs postes de commutation sur des cordons électriques (fils de cuivre verts et rouges) pour créer un circuit qui écoute les voix entrantes et sortantes.

Comment savoir si votre ligne fixe est sur écoute ?

Bruit de fond 😡

Vous pouvez savoir que quelqu’un écoute aux portes grâce à  des clics étranges provenant de l’arrière-plan . Les bips et les sons statiques, captés par le capteur de largeur de bande sonore, sont d’autres indicateurs d’écoute.

Les tonalités de numérotation sont un autre élément à surveiller, bien que les écoutes intelligentes désactivent le microphone et se contentent d’écouter directement une conversation.

Effractions ou cambriolages bizarres 🧐

Les pirates informatiques pourraient  s’introduire par effraction pour installer un mouchard sur votre système téléphonique . Personne ne peut douter de la malveillance lorsque des cambriolages ont lieu et qu’il n’y a pas de perte d’objets de valeur.

Cela peut être l’occasion pour un cambrioleur de poser une écoute sur votre réseau téléphonique.

Falsification 😵

 Des joints cassés sur la cabine téléphonique  pourraient être le signe que quelque chose n’allait pas. Vérifiez le nombre de fils qui y passent, et s’ils sont plus de deux, faites une vérification plus complète car les fils supplémentaires pourraient servir à des écoutes téléphoniques.

Les signes que votre téléphone fixe est sur écoute

Voici les signes qui permettent de savoir si votre ligne fixe est sur écoute ou si quelqu’un suit, écoute ou surveille votre téléphone portable :

Interférence des appareils électroniques 🤳

L’interférence sonore des appareils électroniques est un moyen de reconnaître les écoutes. Le meilleur moyen de vérifier s’il y a des écoutes est de s’approcher d’un appareil électronique.

Comment identifier les interférences ?

Des distorsions lorsque le téléphone n’est pas utilisé. Vous remarquez souvent les distorsions par une plus grande utilisation des données lorsque votre téléphone est en mode veille.
Grincement de la radio lorsqu’elle est réglée sur mono, en particulier à l’extrémité des fréquences de la bande radio FM.
Interruption des fréquences de diffusion TV.

Consommation anormale de la batterie de votre téléphone fixe ☎️

Lorsqu’un logiciel d’écoute se connecte à une ligne fixe, il perd rapidement sa charge en raison d’une charge anormale. Un logiciel de fond qui ne se met pas en veille draine rapidement l’énergie. Un autre signe notable est que les batteries deviennent trop chaudes en peu de temps.

Lorsque l’autonomie de la batterie diminue sans raison, c’est un signe révélateur qu’un logiciel de fond pourrait enregistrer toutes les informations.

Arrêt retardé 🕹

L’arrêt d’un téléphone fixe se fait presque instantanément, mais s’il y a un délai inhabituel, il y a de fortes chances qu’un logiciel d’arrière-plan soit à l’origine de cette dilatation. C’est pire si un arrêt ne se termine pas, ce qui signifie qu’un programme logé prend le contrôle.

Un téléphone fixe mis sur écoute continuera à afficher un rétroéclairage même après avoir été éteint. Des rétroéclairages persistants après le processus d’arrêt pourraient être une écoute téléphonique ou d’autres programmes prenant le contrôle de votre téléphone.

Hasard 🕰

Les lignes fixes sont constantes dans leurs réponses, mais s’il y a une activité bizarre, vous devez en trouver la cause.

Lorsqu’un téléphone fixe redémarre sans raison, c’est une possibilité qu’une application tierce se charge. Vous pouvez le savoir lorsque des lumières s’éteignent sur l’écran, alors que vous n’avez même pas touché le téléphone.

SMS bizarres 📲

Vous avez déjà reçu un SMS dont le contenu semble peu conventionnel ? Si c’est le cas, vous devriez être plus attentif car les écoutes téléphoniques pourraient prendre la forme de commandes SMS.

Inquiétez-vous des chaînes de lettres et de chiffres aléatoires provenant de numéros inconnus qui appellent votre téléphone.

Une facture de téléphone en hausse 💳

Une forte augmentation de la facture pourrait signifier une mise sur écoute. Un téléphone mis sur écoute utilisera des données en arrière-plan, ce qui entraînera une facture anormale.

Les applications d’espionnage fonctionnent en envoyant des serveurs d’informations auxquels on accède à distance, d’où l’utilisation de gros paquets de données.

Bricoleurs inconnus 🧰

Si des personnes mystérieuses se présentent à votre porte en prétendant être envoyées par votre fournisseur de services téléphoniques, faites une vérification auprès du fournisseur de services publics. Passez les appels téléphoniques en utilisant les lignes téléphoniques d’origine(ou vérifiez l’historique des appels) et non celles fournies par les visiteurs indésirables.

Si, par hasard, ils venaient de votre compagnie de téléphone, restez sur place pendant qu’ils travaillent. Vous pouvez également poser des questions pour obtenir des précisions sur les travaux d’installation et de maintenance en cours. Vous pouvez également envoyer vos questions à leur adresse électronique ou passer des appels téléphoniques de suivi.

Que faire si votre téléphone fixe est sur écoute ?

Vous avez découvert des écoutes sur votre ligne téléphonique. Que devez-vous faire ?

Voici quelques conseils :

Installer des applications anti-écoute

Dans un monde en constante évolution, il existe presque une solution à chaque problème technique lié à la technologie. N’oubliez pas qu’il n’y a pas de numéro à composer pour savoir si votre téléphone est sur écoute. Les applications anti-écoute sont un moyen d’empêcher l’accès non autorisé aux données du téléphone portable. Cependant, l’utilisation de ces applications fait toujours l’objet d’un grand débat car elles s’immiscent dans les enregistrements téléphoniques d’une personne.

La plupart des troisièmes applications fonctionnent efficacement pour détecter les bugs RF mais pas les logiciels espions d’écoute. Mais certaines font un excellent travail pour identifier les écoutes téléphoniques. Reveal est une de ces applications qui fonctionne comme un espion anti-SMS.

Reveal : Logiciel espion Anti SMS

Reveal fait partie des techniques d’écoute qui fonctionnent en identifiant et en empêchant les réplicateurs de SMS de stocker une copie de vos messages texte. L’application prend en charge les systèmes Android 1.5 et suivants et ne nécessite pas d’accès root pour fonctionner. En outre, le logiciel espion permet à l’utilisateur d’écrire et de lire le stockage externe.

Reveal recueille des informations essentielles sur les téléphones portables mis sur écoute, notamment le numéro de téléphone, les comptes liés au téléphone, les informations sur le réseau et l’état des appels téléphoniques passés par le smartphone. Il n’existe pas beaucoup d’applications de ce type, beaucoup d’entre elles se présentant comme des escroqueries.

Faites appel à votre compagnie de téléphone

Les entreprises de télécommunication sont bien équipées pour diagnostiquer les écoutes. Grâce à des équipements professionnels, elles peuvent :

  • détecter les fréquences anormales de la bande radio FM
  • identifier les épissures illégales
  • localiser les dispositifs d’écoute
  • écouter les conversations téléphoniques.

Notez que les entreprises de télécommunications qui travaillent avec le gouvernement ont la confiance et la bonne volonté de déployer les actions au nom du gouvernement. Si vous vous rendez compte que l’entreprise refuse votre demande d’écoute, il est utile d’en connaître la raison.

Signalez votre plainte à la police
La police a la capacité technique de tester les smartphones pour détecter les bugs et les cas d’écoutes. De plus, ils aident à poursuivre les suspects d’écoutes téléphoniques. Pour que la police agisse et rassemble des preuves irréfutables qui justifient son intervention.
Procurez-vous un détecteur de robinets

Un détecteur d’écoutes est un outil utile pour savoir si quelqu’un écoute votre appareil. Le gadget capte les signaux externes. Les détecteurs d’écoutes sont des gadgets sophistiqués qui surveillent les fréquences des lignes électriques et téléphoniques qui indiquent la présence d’écoutes.

Les détecteurs d’écoutes sans fil conviennent pour vérifier la présence d’écoutes. Ces appareils utilisent la technologie électromagnétique pour établir avec précision la position GPS du dispositif d’écoute. Les détecteurs d’écoutes déclenchent une alarme lorsqu’ils détectent un dispositif d’écoute, ce qui facilite la mise en œuvre des demandes militaires et gouvernementales.

Important à noter : la mise sur écoute est une activité bien chorégraphiée qui nécessite des connaissances techniques. Il n’y a pas de ligne téléphonique à composer pour savoir si votre téléphone est sur écoute. Toute affirmation de ce type pourrait tout aussi bien être une arnaque.

0 commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaires

How to Tell If Your Landline Phone Is Wiretapped in 2020

Updated: September 9, 2020

2 comments

Wiretapping isn’t a topic to wish away because governments, mobsters, and spouses want to get hold of critical information on your phone. Criminals would want to wiretap to steal crucial information like credit card numbers, governments to track criminal activities, and spouses to catch cheating spouses.

Politicians haven’t stayed away from the wiretapping topic.

In 2017, according to the NY Times, President Donald Trump accused the Obama administration of wiretapping his phones during the election campaigns. Surveillance through wiretapping didn’t start now as one may think.

Back in 1990, there was a severe leak of security info by an FBI official to Russia that led to the killing of American spies. Through Wiretapping, Robert P. Hanssen was identified as the culprit-according to the NY Times.

In this article, we take a look at:

  1. How phone tapping works.
  2. Signs to look out for on a tapped landline.
  3. What to do when you notice tapping.

How Does Phone Tapping Work?

 Wiretapping occurs when a listening device is hooked on the telephone system, thus exploiting the circuit system . The load created translates the electric circuit into a real conversation.

Tappers can install several switching stations on electrical cords(green and red copper wires) to create a circuit that listens in to incoming and outgoing voices.

How Do You Tell That There Is Wiretapping on Your Landline?

Background Noise 😡

You can know that someone is eavesdropping because of  strange clicks originating from the background . Beeping and static sounds, as captured by the sound-bandwidth sensor, are other indicators of wiretapping.

Dial tones are another thing to watch out for though clever eavesdroppers will disable the microphone and only listen directly to a conversation.

Break-ins or Peculiar Burglaries 🧐

Wiretappers could  break in to install a bug on your phone system . No one can doubt maliciousness when burglaries happen, and there is no loss of valuables.

It could be an opportunity for a burglar to plant a wiretap to your phone network.

Tampering 😵

 Broken seals on the phone box  could be a sign that something wasn’t okay. Check the number of wires going in, and if they are more than two, do a more comprehensive check as the extra ones could be for wiretapping.

Signs Your Landline Phone is Tapped

The following are the signs on how to tell if your landline is tapped or if someone tracks, taps or monitors your cell phone:

Interference to Electronic Devices 🤳

Sound interference of electronic devices is one way of recognizing wiretapping. The best way to test if wiretapping is happening is by going close to an electronic device.

How to Identify Interference?

  • Distortions when the phone is not in use. You often notice the distortions by more usage of data when your phone is in sleep mode.
  • Squealing of radio when setting to mono, especially on the far end of the FM radio band frequencies.
  • Interruption of tv broadcast frequencies.

Abnormal Battery Consumption by Your Landline ☎️

When a wiretapping software connects to a landline, it loses charge quickly because of an abnormal load. Background software that doesn’t go to sleep drains power fast. Another noticeable sign is batteries getting too hot within a short time.

When battery life drops without reason, that is a tell-tale sign that a background software could be recording all info.

Delayed Shut Down 🕹

A landline shut down powers off almost instantly, but if there is an unusual delay, there are high chances that a background software could be causing the dilatoriness. It is worse if a shut down doesn’t complete, which means there is a lodged program taking control.

A wiretapped landline will continue to display a backlight even after turning off. Stubborn backlights after the shutdown process could be a wiretap or other programs taking control of your telephone.

Randomness 🕰

Landlines are consistent in the responses, but if there is a queer activity, you ought to find out the cause.

When a landline reboots without reason, that is a possibility that a third-party app is loading. You can tell that when lights go off the screen, and you haven’t even touched the phone.

Odd SMS 📲

Ever gotten a text message with contents that seem unconventional? If so, you ought to be keener because wiretapping could take the form of SMS commands.

Be concerned about random strings of letters and numbers coming from unknown numbers calling your phone.

An Increased Phone Bill 💳

A sharp increase in the bill could signify wiretapping. A wiretapped telephone will use data on the background leading to an abnormal bill.

Spy apps work by sending information servers accessed remotely hence using large bundles of data.

Unknown Handymen 🧰

If mysterious people show up at your doorstep claiming to be sent by your telephone service provider, do a verification from the utility truck provider. Make the phone calls using the original phone lines(or check call history) and not those provided by the unwelcome visitors.

If, by chance, they came from your phone company, stay on as they work. You could also ask questions to seek clarification about the ongoing installation and maintenance works. Alternatively, you can send your queries to their email address or make follow up phone calls.

What to Do if Your Landline Phone is Tapped

You have discovered wiretapping on your telephone line. What do you do?

Here is some advice:

Install Anti-Tap Applications

In an ever-growing world, there is almost a solution to every technical issue related to technology. Remember, there’s no number to dial to see if your phone is tapped. Anti-tap apps are one way of stopping unauthorized access to cell phone data. However, the use of these apps is still a big debate because they intrude on one’s phone records.

Most third apps work effectively in detecting rf bugs but not wiretapping spyware. But some do an excellent job of identifying wiretapping. Reveal is one such app that works as an anti SMS spy.

Reveal: Anti SMS Spy

Reveal is among the wiretapping techniques that work by identifying and stopping SMS replicators from storing a copy of your text messages. The app supports Android 1.5 upwards and doesn’t require root access for it to function. Besides, the spyware enables the user to write and read external storage.

Reveal picks up critical information about the wiretapped cell phones, which include the phone number, accounts linked to the phone, network information, and status of phone calls made through the smartphone. There aren’t many apps like this, many of them posing as scams.

Involve Your Phone Company

Telecommunication companies are well equipped to diagnose wiretapping. Using professional equipment, they can:

  • Detect abnormal FM radio band frequencies
  • Identify illegal splicing
  • Pinpoint listening devices
  • Listen to phone conversations

Note that telecom companies working with the Government have the trust and goodwill deploying the actions on Government’s behalf. If you realize that the company is declining your request for wiretapping, then it is worthwhile to find out the reason.

Report Your Complaint to the Police
The police have the technical capacity to test smartphones for bugs and instances of wiretapping. Also, they help during the prosecution of wiretapping suspects. To get the police to act and gather watertight evidence that justifies their involvement.
Get a Tap Detector

A tap detector is a useful tool in knowing if someone is listening in to your device. The gadget picks external signals. Wiretap detectors are sophisticated gadgets that monitor electrical and phone line frequencies that indicate the presence of tapping.

Wireless tap detectors are suitable for checking to wiretap. These devices use electromagnetic technology to establish the GPS location of the tapping device accurately. Tap detectors will trigger an alarm upon detecting a wiretapping device, making it easy to implement military and government requests.

Important to note: Wiretapping is a well-choreographed activity that requires technical knowledge. There is no phone line to dial to see if your phone is tapped. Any such claims could as well be a scam.

2 comments

Your email address will not be published. Required fields are marked *

  • Susan Kalkofen

    After many attempts to get help about my hacked cell phones I resorted to getting a landline. I was assured that NO ONE would be able to hack into my new landline. I am relatively positive that the hackers have done the unthinkable to get into my landline. Just an FYI my carriers; T-Mobile and AT&T have done nothing for me after repeated attempts. I am listed as a nutcase at both carriers, I also believe that I am not really that important to my hackers, I am sort of a way for them to collect date and information and I am a way for them to this through my phones and (including) my new landline phone account.

  • Marie Silva

    I called the number it didn’t help me. I know I am being hacked 100 percent sure and even know who is doing it. She is my x sisters and is a psychopath narcissist, obsessed with me. She has a crazy Venda and is a danger to society and to me right now. I believe and know she has hacked into my cell phone hacked my home wifi and possibly now, us trying to hack into my car. Please refer me to someone that can help put her away. All the evidence is on her phones and computer at home. She is a evil human being with no compassion but for herself, she even has hacked into our 76 year old mothers phone because my mom refuses to talk to her. We are in a crisis due to the corona virus. No one should be able to get away from this for 12 years now. This is mental abuse in the worse form. Please help