Comment détecter un logiciel espion dans son telephone?

0 comments

À l’heure du phishing et des autres tentatives de piratage, il est difficile de rester en sécurité en ligne. Les acteurs malveillants sont toujours à la recherche de moyens pour obtenir des données sensibles, telles que des photos, des informations personnelles, le mot de passe de l’ordinateur, etc. Même vos proches cherchent des moyens de contrôler votre téléphone Android à distance. Comment savoir si un logiciel espion android est installé sur mon téléphone ?

L’un des moyens les plus simples et les plus courants de suivre les activités d’une personne est d’utiliser un enregistreur de frappe. Un enregistreur de frappe suit toutes les frappes effectuées par l’utilisateur. Il est généralement installé sur les appareils enracinés. Vous pouvez rapidement vérifier si votre appareil a été enraciné en utilisant une application de vérification de root dans le Google Play Store.

S’il s’avère que votre téléphone n’a pas été rooté, c’est très bien. Si votre téléphone est enraciné, vous devez le désenraciner dès que possible. De plus, vous devez désinstaller toutes les applications inconnues et utiliser uniquement le clavier par défaut. Cependant, l’enracinement ne signifie pas nécessairement que vous avez un logiciel espion sur votre téléphone. Ci-dessous, nous mentionnerons d’autres symptômes. Si vous souhaitez apprendre à détecter un logiciel espion sur téléphone android et les keyloggers sur iPhone, cliquez ici.

Comment savoir si on est espionné sur son telephone portable ?

Si vous souhaitez détecter un keylogger, notre équipe d’experts a préparé une liste de symptômes et de signes révélateurs qui indiquent la présence d’un keylogger sur votre téléphone Android. Si vous remarquez l’un de ces signes, agissez rapidement et supprimez-le dès que possible. Donc, si vous souhaitez détecter un logiciel espion android, voici cinq symptômes courants à surveiller :

Votre batterie se vide plus vite que d’habitude 📵

Si vous remarquez que votre batterie se vide plus rapidement que d’habitude, alors cela peut signifier que vous avez un logiciel espion sur votre appareil. À savoir que les smartphones ont généralement une moins bonne autonomie s’il y a un grand nombre d’applications qui tournent en arrière-plan.

De nombreux enregistreurs de frappe, ainsi que d’autres logiciels espions ou malveillants, restent généralement silencieux en arrière-plan. Au début, cela peut ne pas être aussi évident. Mais, au fil du temps, vous remarquerez également d’autres comportements étranges.

Les performances sont pires que d’habitude 📱

Les smartphones, en particulier les nouvelles éditions, ont été conçus pour fonctionner rapidement et en douceur. Si vous avez remarqué des problèmes de performance récents, alors vous êtes peut-être espionné. Si vous avez constaté que vos médias sociaux, vos vidéos ou tout autre contenu se chargent plus lentement, il serait peut-être préférable de vérifier que votre téléphone ne contient pas de programmes d’espionnage.

Comme ces applications fonctionnent généralement en arrière-plan, elles peuvent influencer à la fois l’autonomie de la batterie et les performances.

La température de votre téléphone est plus élevée que d’habitude 🌡️

Bien que les appareils Android, comme tout autre smartphone, aient tendance à chauffer rapidement, la surchauffe est peut être le symptôme de quelque chose de beaucoup plus sinistre. Comme les logiciels de surveillance fonctionnent en arrière-plan, ils peuvent provoquer une surchauffe de l’appareil. Mais ce phénomène peut être difficile à repérer.

Pour le tester, essayez de fermer toutes les applications en arrière-plan. Si la surchauffe est toujours présente, il est probable qu’un enregistreur de frappe Android soit installé.

Vous recevez des messages texte suspects 💬

Une application espionne est souvent installée via des messages texte ou d’autres formes d’efforts de phishing. Les pirates ciblent un appareil, envoient un lien à l’utilisateur, et dès qu’il télécharge l’appli, il est infecté.

Si vous remarquez des SMS ou des appels étranges provenant de numéros inconnus et contenant des liens de téléchargement ou d’autres informations suspectes, veillez à ne pas cliquer dessus. En outre, vérifiez que votre téléphone mobile ne contient pas de logiciels espions, au cas où.

Votre smartphone s’allume et s’éteint de manière aléatoire ⁉

Comme tout autre logiciel, les enregistreurs de frappe peuvent affecter et affectent effectivement le système d’exploitation de l’appareil. Cela entraîne de nombreuses activités irrégulières du téléphone, comme des arrêts et des allumages fréquents.

Bien que cela ne signifie pas toujours que votre appareil est sur écoute, il est toujours judicieux de vérifier. Parfois, ces problèmes peuvent survenir parce qu’une mise à jour logicielle est en attente. Dans d’autres cas, cependant, vous pouvez être confronté à des problèmes de sécurité.

Comment supprimer keylogger de votre téléphone Android ?

Utilisez un outil de suppression de keylogger

Vous pouvez trouver une grande variété de logiciels antivirus disponibles pour les appareils iPhone et Android. Presque toutes les solutions antivirus peuvent être votre outil personnel et gratuit de suppression de keylogger. Ils sont dotés de fonctions de recherche de logiciels malveillants, qui analyseront l’ensemble de votre système et localiseront les logiciels malveillants présents. Il peut faire office de détecteur personnel de keylogger pour Android.

Voici comment procéder :

  • Allez sur Google Play Store et tapez Antivirus.
antivirus scan
  • Choisissez un fournisseur d’antivirus approprié
antivirus scan 2
  • Installez l’application
antivirus scan 3
  • Ouvrez le programme et lancez l’analyse
antivirus scan 4

Changez tous vos mots de passe

Si l’antivirus a repéré un logiciel espion suspect sur votre téléphone, vous devez envisager de changer tous vos mots de passe. Cela inclut les e-mails, les informations de connexion aux sites Web, les mots de passe des médias sociaux et d’autres comptes connexes.

Effectuez une réinitialisation d’usine

Une réinitialisation d’usine est le moyen le plus sûr de supprimer tout logiciel malveillant ou espion de votre appareil. Toutefois, avant de procéder à cette opération,  assurez-vous de sauvegarder tous les supports essentiels  Une réinitialisation d’usine effacera complètement votre téléphone.

Voici comment procéder :

  • Accédez aux paramètres de votre téléphone.
factory reset on android
  • Localisez l’onglet Gestion générale.
factory reset on android 2
  • Choisissez l’option Réinitialiser.
factory reset on android 3
  • Sélectionnez Réinitialisation des données d’usine.
factory reset on android 4
  • Appuyez sur Reset et attendez. Votre téléphone va redémarrer. Après cela, vous êtes prêt à partir.
factory reset on android 5

Effectuez une mise à jour du système

Bien que de nombreuses personnes ignorent souvent les redoutables mises à jour du système, elles ne sont pas publiées pour rien. Chaque mise à jour du système comprend des correctifs de sécurité et des corrections. Cela signifie que le fournisseur de services doit toujours être à l’affût des menaces actuelles.

Ensuite, il lance fréquemment de nouvelles mises à jour qui atténuent ces problèmes de sécurité. Pour ces raisons, ne sautez jamais une mise à jour du système. Le processus peut être long et fatigant, mais l’attente en vaut la peine.

Introduisez des mesures de sécurité supplémentaires

Enfin, il est toujours judicieux d’introduire des mesures de sécurité supplémentaires pour s’assurer que votre téléphone est inaccessible. Vous pouvez configurer des écrans de verrouillage biométriques, utiliser un gestionnaire de mots de passe, utiliser un VPN pour masquer votre position GPS ou ajouter un code PIN.

Voici comment activer les fonctions de verrouillage biométrique de l’écran sur Android :

  • Ouvrez les paramètres.
android security measures
  • Localisez l’onglet Biométrie et sécurité.
android security measures 2
  • Choisissez si vous souhaitez activer une empreinte digitale ou facial.
android security measures 3
  • Suivez les instructions pour terminer le processus.
android security measures 4
android security measures 5
0 comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Table des matières

Disclosure:
Our Reviews
CellTrackingApps includes reviews written by our experts. They evaluate the products/services in accordance with their professional standards.
Our Standards
All reviews published on CellTrackingApps meet our strict reviewing standards, in order to ensure that each review is based on the reviewer's independent, honest, and professional examination of the product/service. Such standards require the reviewer to consider the technical qualities and characteristics of the product alongside its commercial value for users, which may affect the product's ranking on the website.
Affiliate Disclosure
CellTrackingApps may earn an affiliate commission when a purchase is made using our links. However, this has no influence on the content of the reviews we publish or on the products/services reviewed. Our content may include direct links to buy products that are part of affiliate programs.

How to Detect a Keylogger on Android Device

1 comments

In today’s age of phishing and other hacking efforts, it is challenging to stay safe online. Malicious actors are always looking for ways to obtain sensitive data, such as photos, personal information, computer password, etc. Even your nearest and dearest looking for ways to control your Android phone remotely.

One of the easiest and most common ways of tracking one’s activities is using a keylogger. A keylogger tracks all keystrokes made by the user. It is usually installed on rooted devices, though. You can quickly check whether your device has been rooted by using a root checker app from Google Play Store.

If it turns out that your phone hasn’t been rooted, that’s great. If your phone is rooted, you should unroot it as soon as possible. Moreover, you should uninstall all unknown apps, only use the default keyboard, and preferably install good antivirus software.

However, rooting doesn’t necessarily mean that you have spyware on your phone. Below, we will mention some other symptoms too. If you’d like to learn how to detect keyloggers on iPhone, click here.

How to Detect a Keylogger on Android Devices

If you’d like to detect a keylogger, our team of experts has prepared a list of symptoms and tell-tale signs that show if there is a keylogger on your Android phone. If you notice any of these, act fast and remove them as soon as possible. So, if you’d like to detect a keylogger on Android, here are five common symptoms to look out for:

Your battery empties quicker than usual 📵

If you notice that your battery is draining quicker than usual, then this might mean that you have spyware on your device. Namely, smartphones usually have worse battery life if there is a large number of apps running in the background.

A lot of keyloggers, as well as other spyware moreover malware, usually stay silent in the background. At first, it might not be as obvious. But, as time goes by, you will notice some other strange behavior as well.

Performance is worse than usual 📱

Smartphones, especially newer editions, were designed to run rapidly and smoothly. If you’ve noticed some recent performance issues, then you might be spied on. If you’ve seen that your social media, videos, or any other content loads slower, it might be best to check your phone for spying programs.

Because these applications usually run in the background, they can influence both battery life and performance.

Your phone temperature is higher than usual 🌡️

Although Android devices, just like any other smartphone, tend to heat up quickly, overheating is can be a symptom of something much more sinister. Because monitoring software runs in the background, it can cause the device to overheat. This can be tricky to spot, though.

To test it out, try closing all background apps. If overheating is still present, then you likely have an Android keylogger installed.

You’re receiving suspicious text messages 💬

A spyware application is often installed via text messages or other forms of phishing efforts. Hackers target a device, send the user a link, and as soon as they download the app, they are infected.

If you notice weird texts or calls from unknown numbers that contain download links or other suspicious information, make sure not to click it. Moreover, check your mobile phone for spyware, just in case.

Your smartphone is randomly turning on and off   

Just like any other software, keyloggers can and do affect the device’s operating system. This causes a lot of irregular phone activities, such as frequent shutting down and turning on.

Although this doesn’t always mean that your device is being tapped, it is still smart to check. Sometimes, these issues can occur because there’s a pending software update. In other cases, though, you might be facing some security issues.

How to Remove Keyloggers from Your Android Phone

Use a Keylogger Removal Tool

You can find a wide variety of available antivirus software for both iPhone and Android devices. Almost any antivirus solution can be your personal and free keylogger remover. They come with malware scan features, which will scan your whole system and locate present malware. It can act as a personal keylogger detector for Android.

Here’s how to do it:

  • Go to Google Play Store and type in Antivirus
antivirus scan
  • Choose a suitable antivirus provider
antivirus scan 2
  • Install the app
antivirus scan 3
  • Open the program and run the scan
antivirus scan 4

Change All Your Passwords

If Antivirus spotted some suspicious spyware on your phone, then you should consider changing all your passwords. This includes email, website login info, social media passwords, and other related accounts.

Perform a Factory Reset

A factory reset is the most secure way of removing any malware or spyware from your device. However, before doing so, make sure to back up all critical media. A factory reset will completely wipe everything off your phone.

Here’s how to do it:

  • Access your phone’s settings.
factory reset on android
  • Locate the General Management tab.
factory reset on android 2
  • Choose the Reset option.
factory reset on android 3
  • Select Factory Data Reset.
factory reset on android 4
  • Press Reset and wait. Your phone will restart. After that, you’re good-to-go.
factory reset on android 5

Perform a System Update

Although many often skip the dreaded system updates, they are issued for a reason. Every system update includes security patches and fixes. That means that the service provider always has to be in tune with current threats.

Then, they frequently roll out new updates that mitigate these security issues. For those reasons, never skip another system update. The process might be long and tiring, but it’s worth the wait.

Introduce Additional Security Measures

Lastly, it is always smart to introduce additional security measures to ensure that your phone can’t be accessed easily. You can set up biometric lock screens, use a password manager, use a VPN to hide your GPS location, or add a PIN code.

Here’s how to enable biometric screen lock features on Android:

  • Open Settings.
android security measures
  • Locate the Biometrics and Security tab.
android security measures 2
  • Choose whether you’d like to enable a fingerprint or facial scan.
android security measures 3
  • Follow the instructions to complete the process.
android security measures 4
android security measures 5
1 comments

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comments

Marcie Langston

Thanks 😁