Comment Localiser Quelqu’un Sur Google Maps Sans Qu’il Le Sache ?

0 commentaires

La technologie est comme une épée à double tranchant. D’une part, elle nous facilite la vie et nous relie à nos proches, mais d’autre part, elle peut aussi être une source d’inquiétude. En tant qu’êtres humains, nous avons souvent tendance à nous inquiéter pour nos proches.

Nous nous inquiétons pour nos enfants, par exemple, et nous préférons pouvoir suivre la localisation de leur téléphone portable pour savoir où ils sont à tout moment. La nécessité de localiser un téléphone portable peut aussi souvent être le résultat de la sécurité d’une personne.

Si vous vous demandez comment suivre une personne via Google Maps à son insu ou si vous craignez que quelqu’un ait mis votre téléphone sur écoute et le suive sur Google Maps, cet article est pour vous.

Quelle que soit la raison, voici comment localiser une personne sur google maps.

La façon la plus simple de suivre un téléphone via une carte numérique est d’utiliser un tout nouvel outil appelé Localize.mobi. Vous pouvez obtenir un essai gratuit pour un nombre illimité d’appareils pour seulement 0,89 $. Il suffit d’entrer le numéro de téléphone et de localiser n’importe quel téléphone dans le monde.

Pouvez-vous suivre quelqu’un sur Google Maps sans qu’il le sache ?

How to Track Someone on Google Maps Without Them Knowing

Comment localiser quelqu’un sur google maps ? Oui, il est possible de suivre une personne sur Google Maps à son insu. En fait, il existe plusieurs façons de procéder pour localiser quelqu’un avec google maps. Nous allons détailler cela dans l’article ci-dessous.

Pour suivre une personne sur Google Maps, vous devez avoir un accès physique au téléphone de la cible. De plus, vous devez également avoir son autorisation pour le suivre, sinon Google ne vous montrera pas sa position. Si vous disposez d’un accès physique et de suffisamment de temps pour faire tout cela, consultez les méthodes présentées ci-dessous.

Toutefois, si vous n’avez pas d’accès physique au téléphone ni assez de temps pour ne pas vous faire prendre, votre meilleure option sera des applications comme Geofinder. Cet outil ne nécessite que le numéro de téléphone de la cible et vous pourrez voir sa position. Ce qui est génial, c’est que l’essai ne coûte que 1 dollar.

Cliquez ici pour tester Geofinder maintenant, ou consultez la section dédiée à Geofinder ci-dessous pour en savoir plus sur cet outil

Comment suivre quelqu’un sur Google Maps ?

Si vous vous êtes déjà demandé comment suivre quelqu’un sur Google Maps sans qu’il le sache, sachez que l’application permet de suivre très facilement la position de son téléphone portable en temps réel sans qu’il le sache. La condition préalable est que vous ayez accès à l’appareil cible pour activer cette fonction. Voici comment procéder :

Étape 1 : La première étape consiste à ouvrir l’application Google Maps sur votre appareil cible.

Google Maps Step 1

Étape 2 : Une fois l’application ouverte, appuyez sur l’icône représentant la photo de profil de l’utilisateur dans le coin supérieur droit de l’écran.

Google Maps Step 2

Étape 3 : dans la liste d’options qui s’affiche, appuyez sur “Partage d’emplacement”.

Google Maps Step 3

Étape 4 : Sous “Partager votre emplacement en temps réel”, vous trouverez une option déroulante avec “Pendant 1 heure” écrit dedans. Appuyez sur cette option pour définir la durée du suivi de l’emplacement.

Google Maps Step 4

Étape 5 : Deux options s’offrent à vous. Vous pouvez appuyer sur le symbole plus ou moins pour augmenter ou diminuer la durée du suivi de l’emplacement, ou vous pouvez choisir la deuxième option, qui vous permet de suivre un téléphone cellulaire jusqu’à ce que l’option de suivi soit désactivée.

Google Maps Step 5

Étape 6 : Une fois que vous avez choisi la durée, sélectionnez votre contact ou celui de la personne avec laquelle vous souhaitez partager l’emplacement.

À ce stade, vous pouvez être invité à autoriser Google Maps à accéder à votre emplacement si vous ne l’avez pas encore fait.

Vous devez sélectionner l’option permettant d’activer le suivi de l’emplacement à tout moment. Ensuite, sélectionnez le contact avec lequel vous souhaitez partager l’emplacement en temps réel.

Cela peut être via WhatsApp, Gmail ou toute autre application que vous utilisez pour communiquer.

Google Maps Step 6

Sélectionnez le contact avec lequel vous souhaitez que le suivi de l’emplacement soit partagé.

Grâce à ces étapes, vous pouvez utiliser Google Maps pour suivre un téléphone. De plus, Google Maps va encore plus loin dans cette fonction. Outre le simple suivi de la localisation d’un téléphone portable, vous pouvez même obtenir des indications pour vous y rendre en cas d’urgence.

Après avoir envoyé le lien à vous-même, tapez dessus pour ouvrir l’emplacement sur Google Maps. L’emplacement de la personne est affiché avec sa photo de profil, ce qui vous permet de savoir où elle se trouve à tout moment.

Pour obtenir un itinéraire, tapez sur la fonction “Itinéraire” et choisissez si vous voulez conduire, prendre un taxi ou le métro, et Maps vous donnera l’itinéraire correspondant.

Remarque – Si vous utilisez un iPhone, et non un téléphone Android, vous pouvez suivre les mêmes étapes pour partager un emplacement via Google Maps et le suivre si nécessaire.

 Google Maps Final Step

Comment localiser un téléphone portable à l’aide de Google Earth ?

Vous pouvez également utiliser la méthode de localisation de Google Earth pour trouver l’emplacement d’une personne. Le processus est très simple, il suffit de suivre les étapes ci-dessous et vous pourrez facilement voir sa position grâce au système de localisation des téléphones portables de Google :

  1. Ouvrez le navigateur et tapez “https://google.com/latitude/” dans la barre d’adresse. Appuyez sur la touche Entrée.
  2. Saisissez les informations de connexion de l’appareil dans le champ de suivi de Google Maps.
  3. Cliquez sur “Envoyer un lien vers mon téléphone”
  4. Une URL sera envoyée à votre téléphone portable par message texte
  5. Ouvrez l’URL
  6. Donnez à Google la permission de suivre votre position actuelle
  7. Autorisez Google Latitude à observer votre position actuelle en cliquant sur “Oui” dans la boîte de dialogue qui s’affiche
  8. Google Earth affichera l’emplacement demandé.

Autres façons d’utiliser Google pour localiser un téléphone

Jusqu’à présent, vous avez appris comment utiliser Google Maps pour localiser quelqu’un et à quel point le processus de localisation d’un téléphone portable par Google Maps est simple. Comme nous l’avons évoqué, il existe plusieurs autres moyens de localiser le téléphone d’une personne à son insu. Cette section énumère ces options, ainsi que les étapes à suivre pour y parvenir.

Comment localiser un téléphone portable gratuitement sur Google ?

La localisation d’un téléphone portable via WhatsApp à l’aide de son numéro de téléphone est un autre moyen facile de rester informé des allées et venues de vos enfants ou d’autres personnes. Lorsque vous effectuez les étapes mentionnées ci-dessous, WhatsApp vous montre une carte Google de leur emplacement. Voici localiser un numéro de téléphone avec google maps gratuit :

Étape 1 : Ouvrez WhatsApp sur l’appareil cible et appuyez sur votre conversation avec eux.

WhatsApp Step 1

Étape 2 : Appuyez sur l’icône en forme de trombone en bas de l’écran et sélectionnez “Localisation”

WhatsApp Step 2

Étape 3 : parmi les deux options qui s’affichent, appuyez sur ” Partager la localisation en direct “, puis cliquez sur Continuer dans l’avertissement qui s’affiche. Ne cliquez pas sur “Envoyer votre position actuelle”, car cela ne fait qu’envoyer leur position actuelle, qui ne peut pas être suivie.

Étape 4 : Sélectionnez la durée pendant laquelle vous souhaitez suivre le téléphone portable et appuyez sur Envoyer.

WhatsApp Step 4

Étape 5 : Enfin, une fois que vous vous êtes envoyé la localisation, supprimez le message en sélectionnant l’option “Supprimer pour moi”.

WhatsApp Step 5

De plus, si vous avez besoin de vous rendre sur le lieu où se trouve une personne, il vous suffit de cliquer sur sa photo de profil sur la carte et d’appuyer sur “Obtenir un itinéraire” Vous avez ainsi la possibilité d’utiliser Google Maps pour suivre une personne et réserver un taxi si vous devez être à ses côtés en cas d’urgence.

Comme vous pouvez le constater, Google Maps est très polyvalent et vous permet de localiser le téléphone portable de votre proche sans qu’il le sache. L’activation est très simple et ne prend que deux minutes tout au plus.

Comment suivre un numéro de téléphone portable sur Google Maps ?

L’utilisation d’un service de géolocalisation tel que Geofinder est un autre moyen de localiser une personne avec Google Maps. Il suffit d’entrer le numéro de téléphone portable de la personne pour savoir où elle se trouve à tout moment. Et cela ne coûte qu’un dollar.

  1. Créez un compte Geofinder.
  2. Entrez ici le numéro de téléphone de l’appareil cible.
  3. S’il n’a pas mis à jour ses services de localisation, il recevra un message texte lui demandant de le faire.
  4. Geofinder affichera sa position sur une carte similaire à celle des systèmes de localisation GPS des téléphones portables de Google.

Comment voir l’historique de la localisation d’une personne sur Google Maps ?

Pour afficher l’historique des positions d’une personne à l’aide de Google Maps, procédez comme suit :

  1. Connectez-vous au compte Google de la personne concernée
  2. Vérifiez que l’historique des positions est activé
  3. Assurez-vous que les rapports de localisation sont activés
  4. Accédez aux paramètres du compte Google et cliquez sur Données et confidentialité
  5. Faites défiler la page vers le bas et trouvez l’onglet Choses que vous avez faites et Endroits où vous êtes allés
  6. Vous verrez l’ensemble de l’historique de localisation de la personne.

Comment demander la localisation de quelqu’un sur Google Maps ?

Vous pouvez également demander la localisation d’une personne via Google Maps pour voir où elle se trouve à ce moment précis. Voici comment localiser une personne sur maps :

  1. Ajoutez l’adresse électronique de la personne à vos contacts Gmail
  2. Ouvrez l’application Google Maps et connectez-vous à votre compte
  3. Cliquez sur votre photo de profil
  4. Cliquez sur Partage de localisation
  5. Trouvez la personne dont vous cherchez la localisation
  6. Cliquez sur Demander.

En conclusion

Il est parfois nécessaire de localiser le téléphone portable d’un proche pour assurer sa sécurité et sa tranquillité d’esprit.

L’une des façons les plus simples de le faire est d’utiliser Google Maps. Dans ce guide, nous vous avons montré comment vous pouvez suivre quelqu’un à l’aide de Google Maps sans qu’il le sache

De plus, nous vous avons également montré comment utiliser WhatsApp pour le faire. Enfin, nous avons dressé la liste de deux de nos applications de localisation de téléphones portables préférées avec un traceur Google Maps intégré que vous pouvez essayer gratuitement ou acheter selon vos préférences.

Chacune d’entre elles est dotée d’une foule de fonctionnalités utiles et d’une interface facile à utiliser qui fait du suivi de quelqu’un une promenade dans le parc. D’autre part, consultez notre article si vous voulez savoir comment suivre une personne par son numéro de téléphone portable sans qu’elle le sache !

Restez avec nous pour d’autres guides et revues de ce type ! Jusque-là, prenez soin de vous !

0 commentaires

Commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Table des matières

Disclosure:
Our Reviews
CellTrackingApps includes reviews written by our experts. They evaluate the products/services in accordance with their professional standards.
Our Standards
All reviews published on CellTrackingApps meet our strict reviewing standards, in order to ensure that each review is based on the reviewer's independent, honest, and professional examination of the product/service. Such standards require the reviewer to consider the technical qualities and characteristics of the product alongside its commercial value for users, which may affect the product's ranking on the website.
Affiliate Disclosure
CellTrackingApps may earn an affiliate commission when a purchase is made using our links. However, this has no influence on the content of the reviews we publish or on the products/services reviewed. Our content may include direct links to buy products that are part of affiliate programs.

How to Track Someone on Google Maps Without Them Knowing

0 comments

Technology is like a double-edged sword. On the one hand, it makes your life easier and connects us to our loved ones, but at the same time, it can also be a source of much worry. As humans, we often tend to worry about our loved ones.

We worry about our kids, for instance, and prefer being able to track their cell phone location to know where they are at all times. The need to track a cell phone can often also be the result of someone’s safety.

If you’re someone who’s wondering how to track someone via Google Maps without them knowing or you might be worried that someone has tapped your phone and is tracking it on Google Maps, this article is for you.

Regardless of the reason, here’s how one can track your phone via Google Maps.

The easiest way to track a phone via a digital map is to use a brand-new tool called Localize.mobi. You can get a free trial for an unlimited number of devices for only $0.89. Just enter the phone number and locate any phone in the world.

Can You Track Someone on Google Maps Without Them Knowing?

How to Track Someone on Google Maps Without Them Knowing

Yes, it’s possible to track someone on Google Maps without their knowledge. In fact, there are a couple of different ways you can go about it, all of which we’ll mention in detail in the blog post below.

To track someone on Google Maps, you’ll need physical access to the target’s phone. Moreover, you also have to have their permission to track them, otherwise, Google won’t show you their location. If you do have physical access and enough time to do all of that, then check out some of the methods we discuss below.

However, if you don’t have physical access to the phone or enough time not to get caught, your best bet will be apps like Geofinder. This tool only requires the target’s phone number and you will be able to see their location. What’s great about it is that the trial only costs $1.

Click here to check out Geofinder now, or navigate to the dedicated Geofinder section below to learn more about the tool.

How to Track Someone on Google Maps

If you’ve asked yourself how to track someone on Google Maps without them knowing, the app makes it incredibly easy to track their real-time cell phone location without them knowing. The prerequisite for this is that you’ll need access to the target device to enable this function. Here’s how you can do this:

Step 1: The first step is to open the Google Maps App on your target device.

Google Maps Step 1

Step 2: Once the application opens up, tap the icon with the user’s profile picture in the top right-hand corner of the screen.

Google Maps Step 2

Step 3: From the list of options that appear, tap on “Location Sharing.”

Google Maps Step 3

Step 4: Under “Share your real-time location,” you’ll find a drop-down option with “For 1 hour” written inside it. Tap on that to set the duration of the location tracking.

Google Maps Step 4

Step 5: You’re now presented with two options. You can tap on either the plus or minus symbol to increase or decrease the duration of the location tracking, or you can choose the second option, which allows you to track a cell phone until the tracking option is turned off.

Google Maps Step 5

Step 6: Once you’ve selected the duration, select your contact or that of whoever you want the location shared with.

At this stage, you may be prompted to allow Google Maps access to your location if you haven’t already done so.

You must select the option to enable location tracking at all times. Next, go ahead and select the contact you want the real-time location to be shared with.

This could be through WhatsApp, Gmail, or any other apps you use to communicate.

Google Maps Step 6

Select the contact you want the location tracking to be shared with.

With these steps, you can use Google Maps to track a phone. Additionally, Google Maps also takes this feature a step further. Apart from simply tracking a cell phone location, you can even get directions to it in the event of an emergency.

Having sent the link to yourself, tap on it to open up the location on Google Maps. The person’s location is shown with their profile picture, so you know where they are at all times.

To get directions, tap on the “Directions” feature and choose whether you want to drive, ride, call a cab, or take the subway, and Maps will give you the directions accordingly.

Note – If you use an iPhone, as opposed to an Android phone, you can follow the same steps to share a location through Google Maps and track it if you need to.

 Google Maps Final Step

How to Track a Cell Phone Location Using Google Earth

You can also use the Google Earth tracker method to find someone’s location. The process is very simple, just follow the steps below and you’ll easily see their location through the Google cell phone tracking system:

  1. Open the browser and type in “https://google.com/latitude/” into the address bar. Press enter.
  2. Enter the device’s login information into the Google Maps tracking box.
  3. Click on “Send a link to my phone”
  4. A URL will be sent to your cell phone through text message
  5. Open the URL
  6. Give Google permission to track your current position.
  7. Allow Google Latitude to observe your current position by clicking “Yes” in the dialog box that appears
  8. Google Earth will display the requested location

Other Ways to use Google to Track Phone

So far, you’ve read about how to use Google Maps to track someone, and how easy the Google Maps cell phone tracking process is. As we have discussed, there are various other ways of tracking someone’s phone without them knowing. This section will list these options, along with the steps to do so.

How to Track a Cell Phone Location for Free on Google

Tracking a cell phone location through WhatsApp using their phone number is yet another easy way of staying updated with your kids’ or others’ whereabouts. When you perform the steps we mentioned below, WhatsApp with show you a Google map of their location. Here’s how you can do so:

Step 1: Open up WhatsApp on the target device and tap on your chat with them.

WhatsApp Step 1

Step 2: Tap the paper clip icon on the bottom of the screen and select “Location.”

WhatsApp Step 2

Step 3: From the two options that appear, tap on “Share live location” and then click on Continue on the disclaimer that appears. Don’t click on “Send your Current Location” as that only sends their current location, which cannot be tracked.

Step 4: Select the duration for which you want to track the cell phone and tap Send.

WhatsApp Step 4

Step 5: Lastly, once you have sent the location to yourself, delete the message by selecting the “Delete for Me” option.

WhatsApp Step 5

What’s more is that if you need to navigate to someone’s live location, all you need to do is click on their profile picture on the map and tap on “Get Directions.” This gives you the option of using Google Maps to track someone and book yourself a cab if you need to be with them in an emergency.

As you can see, Google Maps is quite versatile and lets you track your loved one’s cell phone without asking for any permissions – find other similar apps here. It’s very easy and only takes about two minutes at the most to enable.

How to Track a Cell Phone Number on Google Map

Using a location tracking service like Geofinder is yet another way of Google Maps location tracking. It’s as simple as entering the person’s cell phone number and getting their whereabouts at any time. And it only costs $1.

  1. Sign up for a Geofinder account.
  2. Enter the target device’s phone number here.
  3. If they do not update their location services, they will receive a text message asking them to do so.
  4. Geofinder will display their location on a map that is similar to Google GPS cell phone tracking systems

How Do You See Someone’s Location History on Google Maps?

To see someone’s location history using Google Maps, follow the steps below:

  1. Sign into the person’s Google account
  2. Make sure that the location history was turned on
  3. Make sure that the location reporting was turned on
  4. Go to Google account settings and click on Data & Privacy
  5. Scroll down and find the Things you’ve done and places you’ve been tab
  6. You’ll see their whole location history

How to Request Someone’s Location on Google Maps?

You can also request someone’s location through Google Maps to see where they are at that particular moment. These are the instructions on how to do that:

  1. Add the person’s email address to your Gmail contacts
  2. Open the Google Maps app and sign into your account
  3. Click on your profile picture
  4. Click on Location Sharing
  5. Find the person whose location you’re after
  6. Click on Request

In Conclusion

Tracking a loved one’s cell phone sometimes becomes necessary to keep them safe and for one’s peace of mind. One of the simplest ways of doing so is by using Google Maps. In this guide, we’ve shown you how you can track someone using Google Maps without them knowing.

Additionally, we’ve also shown you how you can use WhatsApp to do so. Lastly, we’ve listed two of our favorite cell phone tracker apps with an inbuilt Google Maps tracker that you can either try for free or buy based on your preference.

Each of them comes with a host of useful features and an easy-to-use interface that makes tracking someone a walk in the park. On the other hand, check out our article if you want to find out how to track someone by cell phone number without them knowing!

Do keep up with us for more such guides and reviews! Till then, take care!

0 comments

Comments

Your email address will not be published.

What's on this page